Et pourquoi d’abord … créer une maison d’édition de Jolies Planches ?

Alors que notre maison d’édition vient de fêter ses deux ans (et moi mes 45 !) il est temps de prendre la plume pour vous dévoiler ce qui se cache derrière les planches : une « petite » entreprise battante, florissante, consciente, qui reflète les valeurs de toute une vie.

Mes valeurs personnelles, j’ai voulu les mettre dans mon métier lorsque j’ai décidé de tout plaquer pour monter cette « start up créative » en 2017. Convaincue que le savoir s’ancre profondément grâce à l’observation – neurosciences à l’appui! -, et que la curiosité des plus jeune doit être stimulée ailleurs que sur les écrans, j’ai décidé de créer mes premières planches pour les enfants. Puis, le plaisir qu’on eu les grands, et toute les tribus, à s’en emparer m’a motivé à déployer les jolies planches sur de nombreuses thématiques. J’ai un immense plaisir à imaginer, chercher, découvrir et créer chaque illustration, chaque planche.

J’ai aussi une grande fierté à développer cette maison d’édition en y mettant du sens. En montant une entreprise, il me tenait à coeur de le faire dans le respect de mes valeurs de vie et de consommation : ainsi, toutes nos éditions sont éco-conçues, artisanales, et made in France. Je choisis à chaque étape de la création et de la production, des partenaires de travail de valeur afin de soutenir les écosystèmes vertueux, l’artisanat, l’insertion professionnelle…

Notre Manifesto

Aujourd’hui, j’ouvre ce journal avec enthousiasme pour vous faire part de mes inspirations, de mes coups de coeur, et vous faire rencontrer des personnes inspirantes.

J’ouvre les pages de ce journal pour mettre en lumière mon aventure et et j’espère enrichir celle de votre tribu !

Laisser un commentaire