Notre univers

En pleine tendance slow life, l’envie de retrouver le réel, de partager ses connaissances ensemble nous a donné envie de recréer les jolies planches du savoir et de l’enfance.

Objets élégants et fonctionnels, les jolies planches amènent, dans une décoration moderne, un twist classique : elles introduisent avec délicatesse et une pointe de facétie, le savoir et la transmission, elles font naître la complicité entre ceux qui l’observent.

Ces planches sont conçues et fabriquées en France. Pensées comme des objets d’art, elles sont éditées sur de belles toiles de coton avec des encres écologiques, par un imprimeur d’art.

« Les supports physiques d’information quand ils n’ont pas carrément disparu, manquent de pédagogie ou sont inesthétiques. Et où sont passés les savoirs fondamentaux en grand format qui captaient toute (ou presque!) notre attention à l’école ? Ceux que j’aurais plaisir à accrocher sur le mur du salon, devant lesquels j’aimerais voir mes enfants rêver, débattre, rire … »  Isabelle Diacono

 

Notre histoire

Ralentir, réapprendre à observer et s’émerveiller, c’est le chemin pris par Isabelle Diacono, fondatrice des Jolies Planches, alors au sommet d’une belle carrière au Comité de Direction d’un grand groupe international, après 20 ans dans les télécom & les médias. Experte en innovation et transformation digitale, elle arrête tout pour imaginer sa start up, en parfait accord avec sa philosophie de vie et de travail.

En 2017, Les Jolies Planches sont nées. Laissant derrière elle le virtuel, pour reprendre contact avec le concret et l’émotion : le toucher velouté des toiles de coton, les couleurs vibrantes des encres écologiques… et la conception, de A à Z, des planches, dans des thématiques créatives, enthousiasmantes et sans cesse renouvelées.

C’est auprès d’illustrateurs de talent et au coeur d’un savoir-faire français, que la jeune maison d’édition conçoit ses produits. 

Désormais, elle propose aussi des collections permanentes co-éditées avec la Bibliothèque nationale de France et couvre un large spectre d’apprentissages et de déco : sortir de la chambre d’enfant pour investir toute la maison. Les Jolies Planches souhaite faire partie des maisons françaises visibles à l’international, des plus qualitatives et esthétiques. 

Présentées à Maison & Objet deux fois par an, ces toiles de coton, inédites sur le marché, font sensation : distribuées dans plus de 60 concepts stores, elles le seront bientôt à travers le monde.

 

Découvrir les jolies planches en vidéo