Notre histoire vient tout juste de commencer!
Ralentir, réapprendre à observer, partager
Trop de temps passé devant l’ordinateur, trop d’info tout le temps, intéressantes ou non, des enfants sur-stimulés, hypnotisés par la télé, obnubilés par la prochaine séance de jeu vidéo sur la tablette familiale, parents et professionnels semblent au bout du rouleau ! Et où sont passés les savoirs fondamentaux en grand format ? et quand ils existent, on n’a pas franchement envie de l’accrocher au milieu du salon ou du bureau …
En pleine tendance slow life, l’envie de retrouver le réel, de partager ses connaissances ensemble s’observe un peu partout. C’est là que les jolies planches interviennent.
Déconnecter pour retrouver des valeurs plus concrètes
Inspirée constamment par ses deux enfants Jules 9 ans et Léopoldine 3 ans, sa tribu d’amis et les nombreux professionnels rencontrés, Isabelle Diacono, la fondatrice des jolies planches observe que les supports physiques d’information quand ils n’ont pas carrément disparu, manquent de pédagogie ou sont inesthétiques.
20 ans de carrière dans des grands groupes internationaux Telecom et Médias, experte en innovation et transformation digitale, elle décide de quitter comité de direction et belle carrière pour se lancer en 2017 dans l’aventure entrepreneuriale avec les jolies planches ; une envie de quitter le virtuel pour retourner à des valeurs plus concrètes !
Il ne lui reste plus qu’à concrétiser sa volonté de conjuguer savoir et esthétique tout en mettant en avant le savoir-faire français, et animer une communauté d’illustrateurs, graphistes, imprimeurs, papeteries …
Ainsi, les jolies planches sont nées. Une affaire à suivre de très près …

