Parrainez vos amis !

Martine petit rat de l’opéra

49,00

Martine, petit rat de l’opéra.
Cette planche rassemble les principales positions de danse classique que l’on retrouve dans l’ouvrage d’origine au titre éponyme réalisé par Marcel Marlier et Gilbert Delahaye.
Avant de peindre un album en trois à quatre semaines, le dessinateur Marcel Marlier se livrait à de minutieux préparatifs. Pour Martine petit rat de l’opéra, il étudie très précisément les mouvements et les positions des danseuses à l’école de danse de Maurice Béjart de Bruxelles puis auprès de la célèbre danseuse Dolorès Laga.

Les positions de danse représentées par les illustrations rassemblées dans l’ouvrage atteignent ainsi la perfection. Nous avons souhaité rendre hommage à ce sublime travail et le transmettre à tous les passionnés de danse.

Pour une déco de chambre d’enfant à croquer.

Martine est née en 1954, époque où la littérature de jeunesse n’avait pas encore gagné ses lettres de noblesse. Tout le monde, à commencer par ses auteurs, Gilbert Delahaye au stylo et Marcel Marlier au pinceau, ignorait alors quel serait le succès de cette nouvelle héroïne de papier. Aujourd’hui, après 70 ans d’existence et 60 albums différents, Martine demeure une référence unique dans le monde de l’édition jeunesse. Un véritable phénomène éditorial avec plus de 110 millions d’exemplaires vendus en langue française et 40 millions en langues étrangères.

Éditions Casterman.

Notre programme de parrainage

X
Inscrivez vous pour parrainer vos amis
S'inscrire
background banner image
loading gif

Available Coupon

X
7 Partages
Enregistrer